skip to Main Content

50% des entreprises proposent aujourd’hui un canal de relation client en temps réel. Afin d’en extraire le feedback client, la plateforme Dictanova possède désormais une interface dédiée pour analyser les conversations issues de votre solution click to chat.

Une interface intuitive pour analyser les conversations

Dictanova procède à un découpage intelligent des conversations afin de détecter automatiquement l’extrait correspondant au motif de contact du client. Il n’est plus nécessaire de lire des pages et des pages de conversations pour comprendre ce qui se passe ! Chaque conversation est classée dans une ou plusieurs thématiques, en fonction du ou des motifs de contact. Cela vous permet de hiérarchiser les problématiques de vos clients afin de prioriser vos actions.


Cette interface intuitive possède également un moteur de recherche sémantique, un nuage de mots et des filtres par thématique ou par période… Dictanova vous simplifie l’analyse et rend les enseignements issus du chat accessibles et compréhensibles, à tout moment, pour tous les interlocuteurs de l’entreprise !

Les bénéfices

L’analyse des conversations entre vos conseillers et les visiteurs de votre site internet, via une solution de click to chat, permet d’approfondir votre connaissance de l’expérience client.

Découvrir le logiciel Dictanova

Ces enseignements permettent d’améliorer votre qualité de service :

  • en aidant vos conseillers ou votre communauté à être plus performants ;
  • en désengorgeant le service client par la résolution des problèmes récurrents ;
  • grâce à l’amélioration de la FAQ à partir des questions les plus fréquentes.

L’analyse des conversations vous offre aussi la possibilité d’améliorer le taux de conversion par :

  • l’identification des freins à la conversion sur un site comme les bugs ou le manque d’information ;
  • l’identification des actions à mettre en œuvre pour fluidifier l’expérience client ;
  • la détection des tendances pour améliorer votre offre et augmenter les ventes.

Découvrez également, sur le blog de Dictanova, la complémentarité entre enquêtes de satisfaction et conversations click to chat, ainsi que 5 méthodes pour collecter la Voix du Client directement sur votre site internet.

Demande de démo sur l'analyse de chat

Cet article comporte 1 commentaire
  1. Un outil très simple d’utilisation à ce que je vois. Effectivement, l’analyse des conversations est nécessaire pour pouvoir améliorer le taux de conversation et le click to chat est utile dans ce sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top