skip to Main Content

Quelle est l’expérience shopping vécue par les clients en retail beauté ? Pour répondre à cette question, Dictanova et Critizr se sont associés pour décrypter plus de 5 000 avis déposés par des internautes suite à une visite en magasin ou en institut.

Télécharger l'étude

Cette étude s’adresse en premier lieu aux responsables marketing, qualité et relation client du secteur retail beauté. Elle sera également très intéressante pour les acteurs du retail en général, et pour tous ceux qui veulent comprendre à quoi peut servir concrètement la collecte et l’analyse du feedback client !

Méthodologie de l’étude

Cette étude porte sur l’analyse de plus de 5 000 avis, récoltés entre mai 2016 et février 2017 sur la plateforme Critizr. Le découpage du parcours client en moments clés a permis ensuite d’orienter l’analyse sémantique des avis via le logiciel de Dictanova.

Pour chacun des moments clés, l’étude a mis en évidence les facteurs d’enchantement et de désillusion en boutique beauté. Les résultats sont étayés par l’analyse des impacts sur le CSAT et le Net Promoter Score, et illustrés par des verbatims clients emblématiques.

Synthèse en une infographie

Infographie sur le parcours client en retail beauté

L’étude complète vous permettra de comprendre dans le détail le parcours client dans les boutiques des secteurs beauté et cosmétique.

Télécharger l'étude parcours client retail beauté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top