skip to Main Content

Collecter et analyser le feedback client n’est pas une fin en soi. Pour développer une véritable culture client, la Voix du Client doit être partagée en interne, aussi bien au niveau stratégique de l’entreprise qu’au niveau opérationnel.

Le module Radio, l’outil de communication interne fédérateur

La Voix du Client doit résonner au sein de l’entreprise afin que les collaborateurs prennent en compte le feedback client dans leurs actions. Et qui de plus légitime que le client pour sanctionner ou récompenser le travail quotidien des opérationnels ?

Poster de verbatims Dictanova

Afin de donner vie aux verbatims en dehors de la plateforme d’analyse et pour les rendre visibles auprès des collaborateurs, Dictanova lance sa nouvelle application Radio. Développé pour aider les managers à motiver leurs équipes en s’appuyant sur le feedback client, il permet de générer une affiche des verbatims les plus emblématiques de la semaine.

Une affiche de verbatims en quelques clics

  1. Notre algorithme sélectionne les verbatims hebdomadaires les plus représentatifs, émis par les clients en contact direct avec l’équipe.
  2. Le manager détermine en quelques clics dans une interface intuitive les verbatims qui devront apparaître sur l’affiche.
  3. Le clic final déclenche l’impression de l’affiche des verbatims de la semaine.

Ce document de communication pourra être affiché dans un lieu fréquenté par le manager et son équipe.

Les bénéfices de Radio

poster verbatimsQue serait un équipage sur un navire sans radio pour retracer son parcours et garder le bon cap ? L’affiche de verbatims donne des informations sur le chemin parcouru par l’équipe et permet ainsi de réorienter les manœuvres pour atteindre la satisfaction client optimale. Le module Radio vous apporte ainsi quatre bénéfices :

  • Management : sélectionner des verbatims pour faire passer les messages : valorisation d’un salarié, motivation ou challenge de l’équipe…
  • Communication interne : communiquer sur la performance d’une équipe ou d’un département et diffuser la Voix du Client.
  • Collaboration : mettre en avant les bons résultats pour favoriser le partage d’information et l’émulation entre équipes et salariés.
  • Gain de temps : produire une affiche en enseignements, au design conçu pour attirer l’attention, en quelques clics.

Découvrir le logiciel Dictanova

Un module co-construit avec Arvato

La création de ce module s’est déroulée en étroite collaboration avec Arvato, leader européen des dispositifs relationnels. Des ateliers de travail ont été organisés et les retours des utilisateurs ont été pris en compte. Le résultat ? Un service co-construit à forte valeur ajoutée !

La culture client est très importante pour Arvato. De ce fait, nous suivons de très près les indicateurs de satisfaction. La note moyenne, indicateur froid, n’est plus suffisante. Le verbatim est humain, vivant, incontestable. Rien de tel qu’un remerciement chaleureux de la part d’un client pour booster des équipes ! Dictanova a été force de proposition pour répondre à nos enjeux : nous avons apprécié cette démarche de co-construction.

Stéphane Derly, en charge de l’innovation et du portefeuille de solutions CRM au sein d’Arvato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top