skip to Main Content

La salle des machines,
IA, Machine Learning & Big Data

Le logiciel de Dictanova est le fruit de la rencontre entre l’Intelligence Artificielle, le Machine Learning et la Big Data. Nous ne suivons pas seulement les dernières technologies, nous les remettons en cause, les réinventons, nous en créons !

Illustration de la technologie du logiciel Dictanova

Quand certains réutilisent des bases open source, Dictanova y contribue. Pourquoi ? Parce que notre équipe R&D possède la rigueur scientifique et l’expertise technologique pour le faire. Nous avons redéfini le problème de détection de l’opinion pour appliquer nos recherches à un véritable usage marché. Ainsi, nous permettons à des entreprises et des marques de mieux comprendre l’expérience vécue par les clients grâce à l’analyse de leurs avis.

Illustration de l'analyse sémantique chez Dictanova

Intelligence Artificielle

Compréhension du langage humain

Nos algorithmes sont issus de 3 années de travail en Traitement Automatique des Langues (TAL) et continuent de faire l’objet de recherches au sein de Dictanova. Cette technologie permet à notre logiciel de détecter les sujets et les opinions contenus dans des témoignages et des avis de vos clients. Contrairement aux concurrents, Dictanova a poussé la finesse de détection de l’opinion du client sur chacun des mots, quand les autres solutions se contentent de donner une appréciation moyenne de la tonalité sur l’avis entier.

Illustration du machine learning chez Dictanova

Machine Learning

Auto apprentissage des algorithmes

Nos algorithmes apprennent par eux-mêmes. Ils se nourrissent de corpus de textes et des données qu’ils analysent pour toujours mieux détecter les sujets et les opinions. Ils sont notamment entraînés sur des avis clients, qui ont un style souvent familier, contiennent des fautes, dans lesquels certaines formulations sont proches de l’oral.

Illustration de la big data chez Dictanova

Big Data

Traitement de millions de données

Chaque année, le logiciel de Dictanova analyse des millions d’avis clients. S’il est capable de travailler sur un tel volume de données, c’est grâce à nos compétences en Big Data. C’est ce qui permet également de filtrer et de croiser des données en obtenant le résultat de ces opérations en temps réel.

Back To Top